Merci
Toujours sur Rift oui, toujours sur Brisesol, toujours faction Gardien et toujours GM de la guilde Kazuals qui a bien grandit (une bonne 100aine de membres).
Effectivement, Rift est très similaire a Wow dans bien des domaines et c'est peut-être ce qui fait mon attachement (pour l'instant) à ce jeu puisque j'ai passé de très bons moments sur Wow mais, sur la fin, la lassitude devenait vraiment prédominante...
Avec Rift, on retrouve des bases wowesques certes mais avec un bon coup de jeune qui fait du bien.
L'équipe qui s'occupe du jeu est très active puisque arrive (ce soir) un gros patch (1.3) qui implantera pas mal de nouvelles choses. Les 1.4 et 1.5 sont déjà planifiés donc ça chôme pas...
Concernant le contenu End Game, je dirais que c'est quand même plutôt correct actuellement avec 2 Raids 20 joueurs et 1 Raid 10 joueurs. Le patch 1.3 apporte avec lui un nouveau Raid 20 joueurs et de nouveaux donjons experts (l’équivalent de l’héroïque sur wow).
Mis a part quelques guildes qui ont choisis de clean le contenu rapidement, il y a quand meme pas mal d'occupation.
Pour notre part, nous sommes toujours en progression dans le 1er Raid 20.
Les donjons de Rift ne sont pas si facile que ça et c'est tant mieux.
Concernant le PvP, je n'en fais que rarement (pas trop adepte de ce mode de jeu). Ce que je peux dire, c'est que c'est presque un copier / coller de wow puisque les BG sont sensiblement les mêmes (capture de drapeaux - controle de bases - etc...). Il existe également un système de grade pour les joueurs qui débloques de nouvelles pièces de stuff et de nouveaux talents (parmi les 8 templates dispo il y en a un spécifiquement PvP).
Voilà un peu ce que je peux dire de Rift pour l'instant.
En conclusion, je dirais que c'est un jeu qui ravira les nostalgique de la bonne vielle époque World of Warcraft. Pour ceux qui, à l'inverse, ne peuvent plus voir Wow en peinture, passez votre chemin, Rift n'est pas fait pour vous
Sinon, concernant l'architecture, je suis en plein boom. J'ai une croissance de mon activité de l'ordre de 30% sur les 3 dernières années donc je peux dire que ça fonctionne bien.
En ce moment, je travaille sur de gros projets donc je partage mon temps entre le boulot, ma chérie, bébé et le jeu (je vous garantie que je m'ennuis pas...).
Voilà, content de faire un brin de causette avec vous via ce forum. Ça fait toujours plaisir de voir que les choses vont bien pour vous.
A bientôt !!!